Notre bilan de fin d’année, 3e moyen d’y arriver!

Namaste Yoga

Notre 3e moyen d’arriver à faire le bilan personnel de fin d’année, c’est en créant tout simplement des listes. On le sait, les listes, ça aide à faire le vide quand le p’tit hamster court trop vite et nous empêche de faire le vide, ça nous aide aussi à regarder avec distance, ce qui nous habite.

Moyen #3 : les listes Coups de Coeur / Coups de Gueule

  • Créer une liste toute simple de toutes vos réussites de l’année vous permettra de voir à quel point vous avez avancé, même si vous avez parfois le sentiment d’avoir remis plusieurs choses à plus tard. Les réussites n’ont pas à être grandioses, elles peuvent être toutes simples et même être des étapes vers la réalisation d’un projet plus global.
  • Inscrivez-y aussi vos meilleurs moments de l’année. Cela vous demandera sans doute un petit travail de mémoire. En inscrivant vos moments coup de coeur, vous mettrez la lumière sur ce qui vous fait du bien, vous donne confiance et vous donne le gout d’avancer.
  • Une fois cette liste Coup de coeur faite, il est temps de voir le côté plus sombre de votre année. En effet, même les côtés sombres nous apportent de grands apprentissages et il faut se donner le droit de nommer ces déceptions, ces échecs ou ces difficultés rencontrées. Cela nous rappelle à quel point la vie est un équilibre grandiose entre positif et négatif et que notre rôle en est un d’équilibriste.
  • Une fois cette liste Coup de Gueule faite, regardez avec détachement cette feuille remplie, quel côté est le plus garni? Est-ce que vos coups de coeur sont les apprentissages de vos coups de gueule? Ou plutôt, est-ce que vos coups de gueule ont été intégrés et transformés en apprentissages pour le futur? Prenez le temps de lier les énoncés qui sont associés.
  • Finalement, quels seraient les trois mots que vous vous offrez cette année afin de poursuivre les réussites ressorties au cours de cet exercice, ou pour surmonter les difficultés qui éveillent encore quelque chose en vous?

De mon côté, les trois mots ressortis sont : Confiance . Humilité . Poursuite

À vous de jouer! Faites-nous part de vos trois mots pour cette année, nous serons heureuses de les publier sur le mur des intentions au studio pour une année 2015 remplie de vos belles intentions!

Namaste!