LIMOILOU : 581-999-9642 I ST-NICOLAS : 418-446-6744 I LÉVIS : 418-903-4669 I STE-FOY : 418-204-3759

Inspiration du jour!

Inspirer/expirer, justement! La respiration est la base du yoga, la base de toute vie. On dit que tout être qui respire peut faire du yoga et les bienfaits de la respiration se ressentent rapidement dans tout le corps et l'esprit.

À tout moment dans la journée, prenez un temps d'arrêt et attardez-vous à votre respiration. Comment est-elle? Saccadée? Lente? Courte? Est-ce que je me sens coincée en respirant, est-ce que j'étouffe? Ou au contraire, ma respiration est-elle fluide?

Tentez de calmer votre respiration si vous ressentez le besoin. Inspirez tranquillement en gonflant le ventre comme un ballon et expirez complètement en vidant l'air de vos poumons. Faites cette exercice quelques minutes en conservant cette respiration au niveau du ventre. Un effet de calme et de détente s'installera rapidement en vous.

Reprenez conscience de votre respiration dès que possible. Dans le trafic en voiture, dans le bus, en marchant, durant une réunion de bureau, peu importe! L'idée est de prendre conscience de notre respiration dans chaque situation du quotidien, de la calmer et de la ralentir.

Un proverbe dit que chaque être humain a un nombre limité de respirations à prendre au cours de sa vie. Alors voilà pourquoi vaut mieux respirer le plus lentement possible!

Bonne journée!

Laissez un commentaire