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HATHA yoga spécial Chakras

3 vidéos en ligne

Voici 3 vidéos de Hatha yoga pour votre pratique personnelle à la maison.
Quelle belle. façon de débuter ou finir sa journée sur une touche de zénitude !

Le Hatha Yoga s’inscrit dans la pratique traditionnelle du Yoga. Il permet de réunir les différents plans de l’être, c’est-à-dire le plan mental, le plan physique et le plan émotionnel. Cette démarche vise à apaiser l’esprit et à établir une harmonie intérieure.

Le Hatha Yoga intègre la combinaison de postures, d’exercices de respiration, de relaxations et de méditations guidées. Il permet de déloger les tensions, d’assouplir et de tonifier l’ensemble du corps. Un moment de retour à soi permettant d’apaiser l’esprit, de se recentrer et de retrouver sa vitalité.

Postures, respiration, méditation, peuvent tour à tour culminer dans la pratique.

* Notez que selon le professeur, le cours peut varier.

HATHA YOGA – CHAKRA MULADHARA

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Eva Canac Marquis-Dumas
Durée: 33.04 minutes
Niveau: Doux à modéré - Tous niveaux


Matériel:
Traversin, couverture et bloc

HATHA YOGA – CHAKRA MANIPURA

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Eva Canac Marquis-Dumas
Durée: 36.21 minutes
Niveau: Doux à modéré - Tous niveaux


Matériel:
Traversin, couverture et bloc

HATHA YOGA – CHAKRA ANAHATA

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Eva Canac Marquis-Dumas
Durée: 30.40 minutes
Niveau: Doux à modéré - Tous niveaux


Matériel:
Traversin, couverture et bloc

Eva Gecko Hatha Chakras

Eva Canac Marquis-Dumas

Eva s’est rendue en Inde en 2017 pour découvrir la culture indienne et compléter sa formation de hatha yoga de 200 heures dans un ashram du sud du pays. Depuis, elle ajouté à sa formation de base celle du power yoga (50 heures) et du yin yoga (30 heures). Finalement, à l'automne 2018, elle a complété sa formation avancée de professeure (300 heures) dans un ashram des Bahamas.

Amoureuse de méditation, de chants sacrés et de philosophie du yoga, elle enseigne le hatha, le yoga sur chaise, le power, le yin, le sivananda ainsi que la méditation. Conseillère en communication de formation, elle s’est réorientée en empruntant le chemin du yoga afin de partager sa passion et de faire découvrir tous les bienfaits d’un mode de vie yogique.

Pour Eva, le yoga est bien plus que la pratique d’asanas (postures). C’est un mode de vie sain et complet qui encourage l’entretien de pensées positives au quotidien, les bonnes pratiques de respiration, de relaxation, de méditation ainsi qu’une nutrition saine. « Je suis d’avis que le yoga aide à contrôler les pensées, favorise l’introspection, réduit le stress et l’anxiété, améliore la confiance en soi et la concentration, et bien plus. Sa pratique permet de générer beaucoup de paix, de compassion, de sérénité et de gratitude. Le yoga agit comme un guide dans la prise de décisions difficiles et aide à surmonter les épreuves plus éprouvantes et, surtout, à vivre dans le moment présent ».

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