3 videos en ligne

Voici une série de 3 vidéos de yoga prénatal pour délier les tensions. Premièrement nous focuserons sur le dos, ensuite un cours un peu plus en force pour trouver le courage d’accoucher et nous terminerons avec un cours pour relâcher les hanches.

Pratiquer le yoga du début à la fin de votre grossesse comporte plusieurs bienfaits. Vous pouvez prendre des cours de yoga en classe régulière jusqu’au dernier trimestre, (aviser le professeur de la date prévue pour l’accouchement). Par contre, il existe par ailleurs un cours de yoga adapté pour les femmes enceintes que nous conseillons, surtout au deuxième et dernier trimestre. Faire du yoga enceinte vous aidera à préparer votre bassin à l’accouchement, vos abdominaux profonds à la poussée et vos bras à tenir le bébé, de même que de garder une belle tonicité. Vous aurez ainsi moins de maux de dos ainsi que moins d’inconforts pendant la grossesse. Vous reprendrez également probablement votre ligne plus vite !

De plus, un corps plus en forme et moins stressé apporte aussi moins de stress pour le bébé ! Enfin, à l’aide d’exercices de respiration et de contraction du périnée, cela vous donne toutes les chances de votre côté d'avoir un bel accouchement et un bon retour à votre corps ensuite ! Le cours est divisé avec un échauffement, postures soutenues, postures pour le transverse de l'abdomen, étirement, respiration et exercices périnéales, relaxation et petite partie théorique occasionnelle. Au plaisir de partager ce moment avec vous!

DÉLIER LES TENSIONS DU DOS

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Karine Fontaine
Durée: 30.19 minutes
Niveau: Doux à modéré


Matériel:
2 blocs ou 2 livres, Couverture, oreiller ou traversin

FORCE ET COURAGE

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Karine Fontaine
Durée: 39 minutes
Niveau: Doux à modéré


Matériel:
2 blocs ou 2 livres, Couverture, oreiller ou traversin

RELÂCHER LES HANCHES

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Karine Fontaine
Durée: 31.04 minutes
Niveau: Doux à modéré


Matériel:
2 blocs ou 2 livres, Couverture, oreiller ou traversin

Karine Fontaine Yoga Prénatal chez Namaste

KARINE FONTAINE

Hatha yoga, Prénatal, Air yoga, Yin yoga

Karine a découvert le yoga à Montréal en 2006. Depuis, elle retourne sur son tapis pour s’y ancrer et revenir dans son corps, jour après jour. En 2010, après un voyage bouleversant en Inde, décidée à approfondir sa pratique, elle entreprend une formation à l’École Satyam de Hatha Yoga auprès d’Hervé Blondon. Intriguée d’en savoir plus et de rendre le yoga accessible à tous, elle poursuit avec les formations de Yoga Prénatal, Yoga pour Enfants et «Jyoti», la psychologie du yoga. Maman de deux jeunes garçons, Karine s’occupe aussi d’une ferme de légumes bio à St-Gilles. Selon elle, nourrir à la fois le corps, le cœur et l’esprit est le meilleur équilibre qui soit. À l’écoute de l’autre, elle aime créer un environnement sécuritaire, d’ouverture et de non-jugement. Son enseignement est créatif et teinté d’une touche d’humour. Le yoga est pour elle une délicieuse voie d’évolution et de transformation.

achetez ces vidéos

Payez une fois et obtenez un accès à vie pour ces vidéos.