3 videos en ligne

Voici une série de 3 vidéos de Yin yoga pour le Bien-être. D’abord, le cours plus général porte sur le bien-être physique et mental. La seconde séance est guidée pour un relâchement des hanches, là où les tensions émotionnelles se logent. La troisième séance a pour objectif de calmer le système nerveux afin de favoriser le sommeil.

Le Yin Yoga est une combinaison de postures de Hatha Yoga au sol et de pratique chinoise taoïste. Les postures sont généralement tenues de 2 à 5 minutes d’une manière détendue, dans une attitude d’observation et d’acceptation, afin de solliciter les tissues conjonctifs profonds tels les fascias, les tendons, les ligaments et les articulations. Les accessoires sont invités à être utilisés afin de rentre la pratique plus sécuritaire, plus douillette et plus restauratrice. Le système nerveux parasympathique est donc énormément sollicité afin de se régénérer.

Par la pratique de du Yin Yoga crée un impact sur le système énergétique. En plus de travailler la flexibilité en profondeur, ce yoga stimule le flux d’énergie (prana/chi), favorisant la santé et l’harmonie du corps et du mental (esprit). Les balles thérapeutiques et les hamacs peuvent aussi être incorporés dans ce cours selon le professeur, afin de vous faire apprécier une variation de l’expérience du Yin Yoga!

LE BIEN-ÊTRE

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Laurence Garceau
Durée: 45.45 minutes
Niveau: Doux - Tous niveaux


Matériel:
2 blocs ou 2 livres, Couverture ou traversin

RELÂCHEMENT DES HANCHES

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Professeur: Laurence Garceau
Durée: 37.56 minutes
Niveau: Doux - Tous niveaux


Matériel:
2 blocs ou 2 livres, Couverture ou traversin

FAVORISER LE SOMMEIL

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Professeur: Laurence Garceau
Durée: 39.57 minutes
Niveau: Doux - Tous niveaux


Matériel:
2 blocs ou 2 livres, Couverture ou traversin

Laurence Garceau

LAURENCE GARCEAU

C’est pour dépenser son surplus d’énergie qu’elle a d’abord été attirée par le yoga. Peu à peu, les avantages de sa pratique ont dépassé les bienfaits physiques et elle a contaté alors les changements s’opérer: le calme, la sérénité et la concentration. Le désir de mieux comprendre cette douce médecine l’a mené à suivre ses premières formations professorales puis à débuter l’enseignement du yoga en 2011. Depuis, elle souhaite partager humblement cette passion avec le plus de gens possible!

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