3 videos en ligne

Voici une série de 3 vidéos de Vinyasa sur Mobilité des membres inférieurs. D’abord, la première séance porte sur l’ouverture des hanches. La seconde séance est guidée vers le renforcement des abdominaux pour stabiliser les hanches. La troisième séance a pour objectif de retrouver la mobilité du bas du corps.

 

Le yoga Vinyasa, que l’on appelle au studio le Namaste flow, est une pratique qui se veut en mouvement. On bouge de façon fluide et parfois instinctive et créative. Chaque mouvement est synchronisé avec une respiration afin d’unifier davantage le corps et l’esprit. La pratique est guidée dans des enchainements de postures fluides. Ce cours cherche à développer l’ouverture, la force, la souplesse en suivant une vague et une progression continue. Puisque le rythme est plus rapide qu'une séance de yoga classique, l'intensité du cours va de modérée à plus athlétique.

Dans le Namaste flow, la musique est souvent de mise pour les cours en studio et les professeurs se laissent guidés par des transitions et mouvements originaux inspirés de leurs découvertes, festivals et formations. Un cours pour bouger dans le respect de son corps et de ses limites tout en recherchant le renforcement musculaire et le l’entrainement cardiovasculaire.

ouverture des hanches

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Veronique Hervieux
Durée: 35.34 minutes
Niveau: Modéré à athlétique - Tous niveaux


Matériel: Aucun

abdominaux

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Véronique Hervieux
Durée: 41.13 minutes
Niveau: Modéré à athlétique - Tous niveaux


Matériel: Aucun

souplesse du bas du corps

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Véronique Hervieux
Durée: 35.47 minutes
Niveau: Modéré à athlétique - Tous niveaux


Matériel: Aucun

Véronique Hervieux

Véronique Hervieux

C’est au cours de sa formation en danse contemporaine, en 2011, que Véronique a découvert le yoga. Elle a d’abord découvert le monde du Hot yoga avec des cours de Power Flow et Vinyasa Flow. Elle a voulu raffiné sa connaissance du yoga en prenant part à un mentorat de Vijnana yoga, donné par Sylvain Brochu. Véronique a découvert la méditation et les techniques de respiration pranayama, en plus d’approfondir une recherche personnelle. Ces cours lui ont permis d’accroître ses connaissances du riche monde du yoga. Elle retient de cet apprentissage trois principes importants qui la guident dorénavant dans sa pratique, tout comme dans sa vie personnelle : cultiver un mental calme, avoir un cœur ouvert et garder un corps en santé. Cet état d’esprit et cette pratique l’ont amenée à s’initier au yoga de styles Yin et Restauratif.

En août 2014, Véronique a suivi une formation de Yin Yoga avec Audray Kingsley, professeure certifiée. Elle a complété la formation Prana de 200hrs par Andy Kwok en juin 2016. Elle est également attirée vers la thérapie par le mouvement conscient. Elle a donc suivi 2 modules de 25hrs avec Carina Raisman et Laurier-Pierre Desjardins sur les principes de Yogathérapie et yoga restauratif. De plus, dans le désir de raffiner sa pratique et son enseignement, elle a complété un 50hrs de postures avancés avec David Bonneville à l’automne 2016. Véronique enseigne le yoga depuis l’automne 2014.

achetez ces vidéos

Payez une fois et obtenez un accès à vie pour ces vidéos.