3 videos en ligne

Voici une série de 3 vidéos de Hatha yoga pour la gestion du stress. Premièrement, les torsions seront abordées afin de stimuler la digestion et ainsi le système nerveux parasympathique, responsable de la gestion du stress. Ensuite, un cours axé sur la respiration, suivi d’un cours sur en pleine conscience vous aideront certainement à trouver l’équilibre tout en cultivant le moment présent.

Le Hatha Yoga s’inscrit dans la pratique traditionnelle du Yoga. Il permet de réunir les différents plans de l’être, c’est-à-dire le plan mental, le plan physique et le plan émotionnel. Cette démarche vise à apaiser l’esprit et à établir une harmonie intérieure.
Le Hatha Yoga intègre la combinaison de postures, d’exercices de respiration, de relaxations et de méditations guidées. Il permet de déloger les tensions, d’assouplir et de tonifier l’ensemble du corps.

Un moment de retour à soi permettant d’apaiser l’esprit, de se recentrer et de retrouver sa vitalité.
Postures, respiration, méditation, peuvent tour à tour culminer dans la pratique.

LES TORSIONS

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Martin Couture
Durée: 27.41 minutes
Niveau: Modéré


Matériel:
2 blocs ou 2 livres

LA RESPIRATION

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Martine Couture
Durée: 29.09 minutes
Niveau: Modéré


Matériel:
2 blocs ou 2 livres

LA PLEINE CONSCIENCE

Cliquez sur la video pour voir un extrait.

Professeur: Martine Couture
Durée: 30.43 minutes
Niveau: Modéré


Matériel:
2 blocs ou 2 livres

Martine Couture

MARTINE COUTURE

Hatha yoga

Martine est une jeune femme dynamique et passionnée. Elle possède une capacité d’émerveillement comparable à celle d’un enfant qui lui permet d’apprécier les choses simples de la vie. Amoureuse de la nature, les voyages et les randonnées l’animes.
C’est au travers de son emploi d’éducatrice en petite enfance que le yoga fait tranquillement son apparition. Désirant être outillée d’avantage afin de mieux répondre aux besoins des enfants, elle complète d’abord une formation d’une journée, en BrainGym qui s’intitule :« branché de la tête aux pieds ».
C’est lors de cette formation que Martine prend conscience pour la première fois de sa propre respiration. Une respiration prise pour acquise sans même s’en rendre compte. Pourtant, c’est bien grâce à elle que tout vie. Elle pratique par la suite, de façon autodidacte, diverses techniques respiratoires inspirées du yoga. Elle constate rapidement les bienfaits que cela lui procure autant sur le plan physique que mental. Désirant étancher sa soif sur le sujet et par la même occasion en faire profiter les enfants qu’elle côtoie, elle s’inscrit au premier niveau de Peda Yoga qu’elle termine en septembre 2018. Encore une fois, elle est subjuguée par les résultats positifs sur les enfants et sur elle-même. C’est à ce moment que le yoga prend une place significative dans la vie de Martine. Ayant une pratique constante, le besoin d’approfondir ses connaissances se fait sentir. C’est à l’hiver 2018 qu’elle s’inscrit à la formation de Hatha yoga de 250 heures qu’elle termine en juin 2019. C’est ainsi que Martine partage maintenant sa passion pour le yoga avec vous.

achetez ces vidéos

Payez une fois et obtenez un accès à vie pour ces vidéos.