FORMATION power yoga

Photo : Stéphane Bourgeois

Dépôt non remboursable

150$ + taxes

Prix régulier

Après le 15 avril : 750$ + taxes

Rabais réservez-tôt

Avant le 15 avril: 650 $ + taxes

  • inclus 5 cours de Power yoga au studio de Limoilou
  • Le solde total de la formation est dû dès le première journée de la formation, mais il est possible de prendre une entente de paiement.

    Info : david@yoganamaste.ca

Horaire :


Le weekend du 30 avril, 1er et 2 mai 2021
Ainsi que le weekend du 14, 15 et 16 mai 2021.

Vendredi le 30 Avril de 12h30 à 20h30
Samedi le 1er mai de 9h à 17h
Dimanche le 2 mai de 9h à 17h
Et
Vendredi le 14 mai de 12h30 à 20h30
Samedi le 15 mai de 9h à 17h
Dimanche 16 mai de 9h à 17h

Formation de Power Yoga et postures avancées

Le Power Yoga nous dévoile une approche plus libre, ludique et créative qui prends son inspiration dans plusieurs styles de Yoga dynamiques tels que l’Asthanga Yoga, le Yoga Tune Up et les postures avancées du Hatha Yoga. Le Power Yoga est également nourri par certains mouvements de gymnastique, de danse ou des arts du cirque.Cette pratique est orientée sur les bénéfices physiques des postures dans le respect des limitations de chacun.

 

Détails de formation :
Dans cette formation, l'accent sera mis sur la biomécanique du corps lors des postures avancées de Yoga afin d'assurer la compréhension du mouvement ainsi que sa pratique sécuritaire. Les enseignements vous permettront de développer une intelligence physique pour vous permettre d’incarner votre corps et comprendre les postures par leur attributs biomécaniques.

Nous aborderons les postures de type « arm balance » tel que le corbeau, le corbeau de côté, le corbeau aérien, la balance à bras, la posture du 8 angles, le cobras inversé, l’oiseau du paradis, l’équilibre sur la tête, l’équilibre sur les avants bras, l’équilibre sur les mains et les sauts. Nous allons aussi voir des enchainements ludiques, des variations plus élaborées des postures ainsi que des séquences innovatrices.

 

Méthodologie Biomécanique
Afin de parvenir à une meilleure compréhension de la posture, les enseignants décortiquent les asanas de manière biomécanique. Pour vous permettre de remplir votre boite à outils de techniques et d’astuces pour une pratique intelligente et évolutive, vous permettant de développer un équilibre musculaire et optimiser le fonctionnement des articulations principalement utilisées lors de la pratique du Power Yoga, nous utiliserons une méthodologie précise.

L’approche biomécanique de la formation vous amènera à comprendre les directions de mouvements, les muscles agonistes et antagonistes, les échauffements spécifiques et les exercices préparatoires typiques à chacune des postures. Nous décortiquerons les types d’étirements et leurs bienfaits, les contre postures associées à chacune d’elles et aborderont la prévention des blessures par l’utilisation de patrons moteurs sécuritaires.

 

Méthodologie d’enseignement
La formation mettra également l'accent sur la manière de préparer un plan cours afin que celui-ci permette une préparation optimale à la réalisation sécuritaire de la posture avancée. Lorsque le corps est bien préparé, il devient plus facile d'exécuter ces postures.

Nous aborderons différentes approches d’enseignement pour répondre aux besoins spécifiques et particuliers de certains individus. Nous détaillerons les différents styles d'enseignement du Power Yoga tout en mettant le mouvement de l'avant pour laisser place à la libre expression du corps. Trouver sa propre voie est la prémisse idéale d'un cours de Power yoga. Que ce soit par la répétition, la préparation ou la fluidité, chacun y trouvera sa couleur d’enseignement.

formation de power yoga

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En studio

 

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studio à la maison

 

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