Lettre d’amour au yoga

Mireille Dion, professeure passionnée chez Namaste Yoga, formée avec Nai’a vie inspirée en Vinyasa Flow transformateur et Yoga Danse Transe, nous a partagé sa lettre d’amour au yoga. Faites de même ! Nous publierons vos textes lorsque nous aurons l’espace pour le faire afin de faire rayonner l’amour du yoga !

La magie du yoga !

Dans ma quête d’un meilleur équilibre de vie et d’un bienêtre intérieur se place le yoga. Le yoga est pour moi l’un des outils les plus puissants qui soient. Il me permet d’être présente à moi-même et à mieux me connaitre ; ce qui m’apporte une grande profondeur d’esprit.

Pourquoi le yoga m’est magique ? La réponse est simple. Sur mon tapis, je me connecte d’abord à mon corps puis, doucement à mon souffle. Sans jugement, avec détachement, je prends contact avec ce qui se manifeste à l’intérieur. Doucement, mon corps et mon esprit se mettent au diapason. À ce moment, tout s’arrête pour laisser place à cette vague intérieure, une fréquence organique qui m’est propre. Déjà, je ressens le pouvoir du yoga qui se manifeste; mon esprit s’apaise, enfin ! Puis, dans ce silence, l’écho de ma voix intérieure, celle de mon Cœur, se fait entendre. Une graine est alors semée. Bien enracinée en mon centre, mon Cœur, elle germe petit à petit se créant un passage vers la découverte de mon essence.

Le yoga m’offre ainsi la possibilité d’être authentique et intègre, de laisser court ma libre expression et, ultimement, à prendre action. Il m’est libérateur et transformateur. Il me permet d’aller chercher de la clarté, de m’approcher de ma vraie nature et de me recentrer sur moi-même. Le yoga m’enseigne à vivre avec mes peurs et mes craintes ; à faire vivre mes joies et mes bonheurs ; à apprivoiser celle que je suis réellement, sans censure ; à céder la place du contrôle et de la rigidité à l’abandon, au lâcher-prise et à la douceur; à m’ouvrir et à aimer sincèrement et honnêtement; à faire preuve de gratitude envers la vie.

Chacun de ces apprentissages me permet de gagner de la force, du courage et de la confiance en moi (et en la vie !) et de créer l’espace nécessaire à mon éveil et mon émancipation. Aujourd’hui, il m’est possible de savourer et d’apprécier pleinement une vitalité et une énergie intenses qui m’avaient échappé auparavant.

Avec toute humilité, j’apprends tranquillement à transposer ces effets en dehors de mon tapis, au sein des diverses sphères de ma vie. Maintenant je sais, j’ai la conviction que cette magie est réelle. Ces graines semées au quotidien ne cesseront jamais de croitre et tracer leur chemin. Elles seront graines, elles seront fleurs, elles seront fruits, elles seront ce tout ; le reflet de mon Cœur !

Om Shanti,

Namaste

participation spéciale : Mireille Dion / 200h RYT