LIMOILOU : 581-999-9642 I ST-NICOLAS : 418-446-6744 I LÉVIS : 418-903-4669 I STE-FOY : 418-204-3759

Trouvez le type de yoga
qui vous correspond

Quelle différence entre le Power yoga et le Vinyasa Flow, le Hatha yoga et le Yin yoga?
Suivez notre guide pour trouver le type de yoga qui vous correspond.

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tous niveaux

Cours Signature Namaste

Les cours signés NAMASTE sont des cours à l'image de nos studios.
Découvrez différentes signatures tels que:

Namaste "Mix"

Un cours ou se partagent différents styles tel le Pilates, Hatha, Yoga Tune up et Yoga balles, Iyengar, Vinyasa et Power. La musique peut être utilisée pour agrémenter.

Namaste "Flow"

Un cours athlétique en "flow", où le mouvement est coordonné au souffle avec une ambiance entrainante, des mouvements créatifs qui sortent de l'ordinaire inspirés de nos escapades et festivals de yoga et où le plaisir règne sous la "play list" du professeur passionné.

Namaste "Les bases"

Cours récurrents sur 7 semaines pour démystifier le yoga et corriger vos postures! Description des cours dans le Mind body de chaque studio et sur l’affiche. Le silence est souvent de mise sauf à la relaxation.

Postures, respiration, méditation, peuvent tour à tour culminer dans la pratique.

* Noter que selon le professeur, le cours peut varier.

 

Yin Yoga

Doux

Yin yoga

Le Yin Yoga est une combinaison de postures de Hatha Yoga au sol et de pratique chinoise taoïste. Les postures sont généralement tenues de 2 à 5 minutes d’une manière détendue, dans une attitude d’observation et d’acceptation, afin de solliciter les tissues conjonctifs profonds tels les fascias, les tendons, les ligaments et les articulations.


Par la pratique de du Yin Yoga crée un impact sur le système énergétique. En plus de travailler la flexibilité en profondeur, ce yoga stimule le flux d’énergie (prana/chi), favorisant la santé et l’harmonie du corps et du mental (esprit). Les balles thérapeutiques et les hamacs peuvent aussi être incorporés dans ce cours selon le professeur, afin de vous faire apprécier une variation de l’expérience du Yin Yoga!

Hatha Yoga

Doux

Yin Yang Yoga

Le Yin Yang Yoga c'est ’heureux mélange d’un yoga plus actif et d’un autre plus passif; du féminin et du masculin, contraires qui se complètent à merveille! Une première portion du cours est plus active, un Yoga Flow en douceur, et la dernière partie, en Yin yoga.

Les balles thérapeutiques et les hamacs peuvent aussi être utilisées dans ce cours afin de vous faire apprécier encore plus l’expérience!

Vinyasa Yoga

modéré tous niveaux

Hatha yoga

Le Hatha Yoga s’inscrit dans la pratique traditionnelle du Yoga. Il permet de réunir les différents plans de l’être, c’est-à-dire le plan mental, le plan physique et le plan émotionnel. Cette démarche vise à apaiser l’esprit et à établir une harmonie intérieure.

Le Hatha Yoga intègre la combinaison de postures, d’exercices de respiration, de relaxations et de méditations guidées. Il permet de déloger les tensions, d’assouplir et de tonifier l’ensemble du corps. Un moment de retour à soi permettant d’apaiser l’esprit, de se recentrer et de retrouver sa vitalité.
Postures, respiration, méditation, peuvent tour à tour culminer dans la pratique.


* Noter que selon le professeur, le cours peut varier.

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Athlétique tous niveaux

Budokon

Qu’est-ce que le Budokon?

Ce style est décrit comme un hatha Yoga avec des transitions circulaires en continue. Le Budokon yoga honore les racines traditionnelles du Hatha Yoga (basée sur les postures) tout en apportant une influence d’arts martiaux tout à fait unique. Ce style a été créé par le Maître en Hatha Yoga et en Arts Martiaux Kancho Cameron Shayne .
Tous les niveaux sont les bienvenus pour essayer «l’état d’esprit d’un guerrier». Au plaisir de pratiquer l’art du mouvement yogique avec vous!

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ATHLÉTIQUE tous niveaux

Pôle yoga

Depuis quelques années, le Pôle Fitness est devenu un sport reconnu au niveau mondial. C’est une façon agréable de se remettre en forme et de perfectionner son art! Jumelé au yoga, cette approche nous permet de faire des postures normalement moins accessibles au sol sous une forme amusante et innovatrice!

Sachez mesdames, que cette discipline est recommandée, peu importe votre niveau de condition physique ou votre âge. Elle permet de tonifier les muscles, de gagner en flexibilité et même travailler au niveau cardiovasculaire.

 

Yoga Tune Up (YTU)

Modéré à athlétique

Yoga Tune up®

Yoga Tune Up (YTU) est une forme de yoga moderne alliant anatomie et accessoires (balles thérapeutiques, blocs, sangles, couvertures…); un système intégré qui dérive du Yoga traditionnel et de techniques de réhabilitation physique. YTU augmentera votre flexibilité, votre mobilité et améliora votre force physique. Les séquences innovatrices vous aideront à régénérer et guérir vos tissus musculaires tous en tonifiant et acquérant de la souplesse.Ces cours sont stimulants et peuvent demander un certain effort physique mais ils sont accessible pour tous niveau (même débutant). YTU est un excellent complément et support pour une pratique plus avancé de yoga autant que pour d’autres entraînements sportifs.

Vous apprendrez de meilleures connaissances de votre anatomie, des mouvements simples et efficaces qui vous permettent d’engager vos muscles endormis tous en relâchant ceux sur-utilisés, quelles sont les positions optimal de vos articulations, relâcher les tensions et renforcer le toit séculairement en pleine conscience de votre corps.

Yoga balles

Doux

Yoga-Balles de Yoga Tune up®

Avec l’aide de balles thérapeutiques de différentes grosseurs, vous apprendrez des techniques simples et efficaces d’automassage et de relâchement myo-fascial. À chaque cours vous serez conduit à travers une séquence spécifique qui aidera à relâcher les points de tension, les muscles moins flexibles et/ou les articulations douloureuses qui affectent la mobilité de vos hanches, genoux, chevilles, dos, épaules et cou.

En massant, pétrissant, étirant, contractant et relâchant vos muscles et tissus conjonctifs (fascias, tendons et ligaments), vous libérerez en profondeur les points ou régions de votre corps qui ont été abusés, endormis ou utilisés de façons inappropriées.

Vous apprendrez aussi à réduire ou éliminez la douleur, réduire votre niveau de stress, accélérer la guérison des blessures et prévenir les blessures futures et améliorer votre posture. Ce cours s’adresse à tous. Aucune expérience requise.

Yoga et Méditation

Doux

Yoga et méditation

Un cours doux et méditatif où vous trouverez la paix et calmerez votre système nerveux à l’aide de techniques de méditation et de respiration accessibles à tous. La méditation s’inscrit dans la définition même du yoga. On dénote 8 membres en yoga et les 4 dernières branches regroupent le retrait des sens, la concentration, la méditation et l’éveil. On peut intégrer la méditation à même les postures de yoga autant qu’en posture assise restant immobile. Contemplation, écoute, pleine conscience, concentration sur un seul point sont quelques exemples de comment on peut la pratiquer. Le but ultime est de réduire le bavardage mental et calmer l’esprit pour y retrouver plus de clarté.

Des études scientifiques ont démontrées que la pratique de la méditation permet d’augmenter la production de sérotonine influençant l’humeur et le comportement contrant ainsi la dépression, renforce le système immunitaire et augmente le niveau de cellules analgésiques naturelles qui tuent les bactéries et les cellules cancéreuses.

Vinyasa Yoga

Dynamique, rythmé et en mouvement tous niveaux

Vinyasa Yoga

Yoga où l’on explore à notre rythme et à travers une pratique en continu (flow), une force physique et spirituelle et une respiration en harmonie avec le mouvement.

Grâce au souffle, laissez-vous guider par votre propre flot, dans une mouvance qui rappelle la danse et qui vous reconnectera avec vos instincts primitifs. À découvrir!

TRX-yoga

Athétique pour tous les niveaux

TRX

Derrière ces trois petites lettres se cachent une discipline sportive «Total Resistance Exercice». L’objectif : Au moyen de sangles accrochées au plafond cette discipline consiste donc à réaliser des exercices de traction en s’inclinant, le poids du corps et la gravité faisant résistance, ils assurent une tonification musculaire progressive..

Les sangles permettent de réaliser plus de 300 exercices favorisant le développement de la force corporelle ou de la souplesse. Les séances, aussi intenses que puissantes, permettent en quelques minutes de réaliser un entraînement complet. Abdominaux, muscles dorsaux, biceps, quadriceps, ischios, fessiers, pectoraux, triceps, épaules, TOUS les muscles du corps sont sollicités en un minimum de temps et dans un minimum d’espace!
Prenez note que pour ce cours vous aurez besoin d’une paire d’espadrille propres et d’une serviette.

Notez également que dû au fort achalandage de ce cours, les annulations en retard répétés ( 2 et +) feront objet de pénalité. Merci de votre compréhension.

power yoga

Athlétique et vigoureux tous niveaux

Power Yoga et Hot Power

Cours solaire donc très physique, où l’on découvre le pouvoir en renforcement musculaire des postures. Idéal pour ceux qui croient que le yoga, ça endort! Le cours de Power Yoga est athlétique et peut même contenir des postures «défi» ou acrobatiques.

Pour ceux qui aiment relever des défis! Dans le cours de Hot Power (Lévis et St-Nicolas seulement), la salle est chauffée à 37 degrés avec infrarouges afin d’activer le métabolisme et assouplir les muscles.

Air yoga Acrobatique

Acrobatique et/ou restauratif

Air Yogalates et Air yoga

Le Air Yogalates est une méthode développée par la compagnie AIR YOGALATES. On utilise un type d’hamac suspendu de un et trois pieds du sol, permettant d’exécuter des mouvements de Yoga, Pilates inspiré des arts du cirque, en suspension avec ou sans contact au sol de même qu’en inversion.

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, ce type de yoga respecte les limites corporelles de chacun et crée une expansion vivifiante, fortifiante et thérapeutique pour le corps et l’esprit.

Notez également que dû au fort achalandage de ce cours, les annulations en retard répétés ( 2 et +) feront objet de pénalité.

Yoga prenatal

Femmes enceintes débutantes ou
qui pratiquent déjà, cours doux tous les niveaux

Yoga prénatal

Ce cours est offert pour tous les stades de la grossesse et peut être commencé aussitôt que la maman apprend la bonne nouvelle!

Une belle façon de rester active durant la grossesse, tout en travaillant la respiration et la flexibilité, afin d’être bien prête pour vivre un accouchement physiologique, qui redonne une approche humaine à la naissance et explore le rituel initiatique qu’est la grossesse.

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Bébés à partir de 6 semaines,
doux à modéré tous les niveaux

Yoga et Yogalates Mamaste Bébé

Un cours de yoga avec bébé que les mamans peuvent entamer un mois suivant la naissance de bébé et lorsque l’accouchement s’est passé sans complication.

Nous travaillons à retrouver la force des muscles abdominaux profonds, à retravailler la zone du plancher pelvien, et à reprendre tranquillement une pratique de plus en plus active, au fil de la session. L’un des meilleurs moyens pour retrouver la forme après et avec bébé!

Pilates

Athlétique, choisissez votre niveau

Pilates

Le pilates est une technique de renforcement des muscles profonds de notre corps s’appuyant sur une méthode douce et efficace,avec ou sans matériel.

Les bénéfices fonctionnels sont le renforcement du tronc, la disponibilité de muscles profonds, l’amélioration la posture et l’intégration des notions essentielles à la santé dans toutes les activités de notre quotidien.

yogalates

Modéré à athlétique, tous les niveaux

Yogalates

La fusion du Yoga et du Pilates pour le renforcement des muscles profonds du corps et qui met l’accent sur le muscle transverse (bas du ventre), le dos et les muscles de la posture en général. Deux méthodes douces au service de votre corps.

yoga 60 ans

Doux tous niveaux

Yoga doux 60 ans et +

Un yoga doux adapté pour les 60 ans et plus, avec accessoires au besoin. Des chaises peuvent être incorporées à la séance si la demande est présente, mais les cours sont montés pour une pratique sur le tapis au sol.

Rabais de 15% sur présentation de votre carte d’identité avec date de naissance.

Tous sont la bienvenue même si moins de 60 ans 😉

Yoga restaurateur

Yoga doux tous niveaux

Yoga doux et restaurateur

Une classe restaurative pour délier les tensions musculaires, se détendre et retrouver la souplesse. Ce cours vous offrira une présence intérieure profonde et un accès aux douleurs chroniques afin de les résorber.

Vous retrouverez la guidance et la douceur de l’enseignement traditionnel et vous serez menés vers une pratique personnelle pour poursuivre à la maison et ainsi aller plus loin dans l’expérience du yoga.

Accro Yoga

Yoga athlétique et acrobatique, tous les niveaux

Acro Yoga

L’Acro Yoga est une discipline qui se pratique à deux. Il s’agit d’exécuter des postures yogiques en union avec notre partenaire. Généralement, l’un des partenaires, appelé « base », a pour rôle de soutenir et de lever son partenaire. Le second partenaire, appelé « Voltigeur », est généralement celui qui est supporté. Les rôles peuvent être inversés selon les postures.

Le développement de la confiance en soi et en l’autre est la prémisse de base. Les postures exécutées peuvent être thérapeutiques puisqu’on pratique l’auto massage, le relâchement des tensions musculaires ainsi que l’étirement mutuel.

Essentrics Yoga

Différents styles tous niveaux

Essentrics

La technique Essentrics™ se base un concept d’entraînement qui met l’accent sur la contraction pendant la phase d’allongement du muscle. Ce type d’entraînement a pour effet de renforcer le muscle en même temps de l’allonger permettant de développer un corps mince et ferme. Essentrics est un programme unique réunissant en un entraînement des exercices ciblant la flexibilité et la force excentrique.

Pour un homme ou une femme en général cela se traduit par un corps énergique, sans douleur, fort et allongé. Ce programme permet de réduire les douleurs.

Yoga air famille

Différents styles tous niveaux

Air yoga en famille

Réservez votre hammac, places limitées

Une inscription par personne que ce soit un parent ou enfant. Possible de partager votre bloc de cours avec votre enfant (sauf forfait illimité à 49$). Essai gratuit non valide.

Cours d’initiation au yoga avec hammacs, technique élaborée par Air Yogalates. Cours pour enfants-parent (présence obligatoire, aidez votre enfant si vous ne prenez pas de hammac).

Le Air Yogalates est une méthode développée par la compagnie AIR YOGALATES seulement pour les studios Namaste Yoga. Informations: www.airyogalates.com. On utilise un type d’hamac suspendu entre 1 et 3 pieds du sol, nous permettant d’exécuter des mouvements de Yoga en suspension avec ou sans contact au sol, et en inversion. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, elle respecte les limites corporelles de chacun et crée une expansion vivifiante, fortifiante et thérapeutique pour le corps et l’esprit. Permet un alignement postural en profondeur, calme le système nerveux, thérapie par inversion, aide la mémoire et autres fonctions cérébrales, relâche les tensions musculaires des hanches et de la colonne vertébrale, nourrit la peau, combat le stress et l’anxiété, augmente la coordination et la conscience corporelle, équilibre les émotions, développe la créativité, excellent pour le système respiratoire et circulatoire, Augmente considérablement la flexibilité et enfin stimule le système digestif.

gi Gong

Doux, Tous niveaux

Qi Gong

Le Qi-Qong, chi gong ou chi kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.

Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi», ou « maîtrise de l’énergie vitale ».Dans une perspective plus large, « qi gong » signifie « méthode et efficience du souffle » et regroupe des techniques traditionnelles de gymnastique, de respiration, de méditation, de visualisation, de transe, de guérison charismatique et de combat qui proviennent de contextes taoïstes, bouddhiques, néoconfucéens, savants ou populaires.

Les effets allégués d’une pratique régulière du qi gong sont l’augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, le maintien de la bonne santé, l’augmentation de la qualité de vie, de la longévité, le développement de soi, le développement de dons de guérison et d’autoguérison, de force surhumaine et de pouvoirs surnaturels2.

Le Qi-Gong compte plusieurs branches, lesquelles recouvrent des centaines de styles différents: le qi gong destiné à la santé et au bien-être (préventif), le qi gong martial, le qi gong médical (curatif), le qi gong sexuel et le qi gong spirituel.

Karma yoga

Différents styles tous niveaux

Karma Yoga

Une séance offerte bénévolement par des professeurs en cours de formation ou même diplôméesexpérimentés, qui ont à cœur de s’impliquer pour une cause sociale.

Chaque mois, Namaste Yoga appuie une cause à laquelle tous les dons amassés sont remis à l’association dédiée à cette cause. Vous êtes invités à consulter l’horaire régulier afin de connaitre les dates où il y aura Karma Yoga au studio. Aucune réservation préalable, vos dons doivent être faits sur place.