LIMOILOU : 581-999-9642 I ST-NICOLAS : 418-446-6744 I LÉVIS : 418-903-4669 I STE-FOY : 418-204-3759

Défi détox « body love »

Par Julie Légaré

Quand vous lisez le mot détox, à quoi pensez vous ? Aux cures détox vendues dans les magasins de produits naturels ? À l'entraînement physique pour brûler des calories ? Mais qu'en est-il de votre mental ? Mérite-t-il une petite détox lui aussi ? Faire le ménage de vos pensées négatives, c’est un travail de tous les jours, mais tellement essentiel pour trouver l'équilibre. Saviez-vous que yoga veut dire union du corps et de l’esprit ? Je dis ça juste comme ça 😉

Revenons donc à la détox … elle peut se vivre à travers l’ensemble de nos habitudes de vie, tant sur notre tapis de yoga, qu’à travers notre alimentation ou encore par l’observation de nos pensées. Cette petite voix qui a tendance à nous diminuer, nous pouvons l’observer sans jugement plutôt que de l’alimenter. Pour le défi détox de cette année, Namaste a donc décidé de faire quelque chose de différent. En plus d’encourager une pratique de yoga régulière, nous aimerions inciter les gens à pratiquer le non-jugement envers les autres et envers eux-mêmes.

Nous avons tous des corps uniques, mais plutôt que de nous apprécier, nous avons souvent tendance à nous comparer et à envier les autres. Ce comportement est humain, mais est-ce que ce réflexe nous apporte quelque chose de positif ? Est-ce que cet état mental influencé par notre ego change positivement la perception que nous avons de notre corps ? Certainement pas ! À plusieurs égards, l’esprit a aussi besoin d’un nettoyage. En effet, l’intoxication médiatique se propage à travers la diffusion d’images représentant des standards de beauté irréalistes et souvent malsains. Comme dit le dicton; un esprit sain dans un corps sain, un équilibre encouragé à travers le yoga comme mode de vie.

À la lumière de ces informations, est-ce que ça vous paraît sain de déprécier certaines parties de votre corps en vous comparant aux images véhiculées dans les médias ? Des images valorisant le corps de femmes et d’hommes modifiés par photoshop, de gens ayant des troubles alimentaires, s’entrainant plusieurs heures par semaine ou ayant simplement une génétique différente de la votre.

Inspirés par le documentaire Embrace et par les valeurs du yoga, nous avons profité du défi détox pour organiser une séance photo regroupant une dizaine de femmes désirant sortir de leur zone de confort. Une journée permettant de vivre une expérience unique afin d’apprécier un peu plus leur corps tel qu'il est et peut-être inspirer d'autres femmes et hommes à en faire autant. Cette journée a été possible grâce à la précieuse collaboration de nos commanditaires que nous vous présenterons plus en détails à travers des publications durant le mois de mai ❤️????????

Célébrons notre être en entier et soyons fier de ce que nous sommes, tant à l'intérieur qu’à l'extérieur !!!!
Namaste !

Julie

Remerciements et fulll gratitude à :

Les studios Namaste pour leur association au projet
Sarah Marquis de Orange Pomme photographie notre photographe extraordinaire
Marye-Eve Laquerre et son équipe pour la coiffure et le maquillage
Catherine Bérubé pour ses magnifiques locaux
Les Belles Bobettes pour certains de nos sous-vêtements
Mériem Guessous de Mimi's signature qui parlera de notre démarche sur son blogue beauté
Marie-Michelle Hudon de Beau Comme un Savon pour des petites surprises 

La Popotière pour le délicieux goûter

Et à toutes celles qui ont participé à l'événement

1 Comment

  1. Pascale Fortin sur 26 avril 2017 à 10 h 24 min

    Vous êtes magnifiques les filles! Et très beau texte Julie 🙂

Laissez un commentaire