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Programmes corporatifs
et scolaires

MÉDITATION et YOGA  À L’ÉCOLE OU DANS VOTRE MILIEU DE TRAVAIL.

Namaste vous propose plusieurs programmes pour inclure le yoga dans votre routine quotidienne, à moindre frais et en économisant temps et déplacements.

Que ce soit dans votre milieu de travail, dans votre école ou CPE, un programme sur mesure selon vos besoins vous sera proposé :

Séances de yoga ou pilates au travail (Hatha yoga, Power yoga, Pilates, Yogalates, Yoga tune up, Yoga-balles, Yin yoga, méditation. Le tarif corporatif est de 100$+taxes de l’heure jusqu’à 20 personnes.

Programme d’ateliers spéciaux sur demande tels que gestion du stress, pleine conscience, équilibre travail-famille ou autre. Prix sur demande.

Programmes en milieu scolaire tels que Mini Namaste (yoga pour enfants), pleine conscience, cours sur l’heure du midi ou en fin de journée pour les employés etc.

8 bonnes raisons pour se mettre à la méditation.

Le programme de formation Mini Namaste pour le yoga avec les enfants

Un programme complet :

Le but de ce programme est d’enseigner des compétences sociales et émotionnelles qui relient les neurosciences cognitives, la psychologie positive et le mouvement dans une approche globale.

Il se compose de 3 modules :

  • EXERCICES DE RELAXATION ET MÉDITATION
  • MOUVEMENT ET EXERCICES DYNAMIQUES
  • EXERCICES DE PÉDAGOGIE POSITIVE ET VISUALISATION

EXERCICES DE RELAXATION ET MÉDITATION

La relaxation pour enfants demande une approche spécifique, basée sur des exercices courts, renouvelés et qui alternent mouvements et périodes de calme.

Cette partie de la formation vise à apprendre comment enseigner des exercices facilement utilisables tout au long d’une journée scolaire.

Les types d’exercices proposés sont issus du yoga et allient respiration, relâchement musculaire et mouvements revitalisants.

La Méditation de Pleine Conscience ou MSBR (Mindfullness-Based Stress Reduction) est une méthode scientifiquement validée et tout le monde peut bénéficier de ses bienfaits, elle a en effet prouvé des effets préventifs et thérapeutiques sur la maladie, le stress scolaire et professionnel, les troubles du sommeil, les troubles de l’alimentation et autres.

Elle est une forme d’entraînement mental qui consiste à se connecter à soi au moment présent. C’est le Docteur Jon Kabat Zin qui est à l’origine de cette révolution, il a introduit la méditation en psychiatrie, en psychologie et en médecine en associant des bases de la méditation bouddhiste, venue d’orient, à des éléments de la gestion du stress venue d’occident.

La méditation de pleine conscience est un outil simple à mettre en place, mais qui demande d’être pratiquée régulièrement pour en tirer tous les bénéfices.

MOUVEMENT ET EXERCICES DYNAMIQUES

Le mouvement, jumelé à la respiration consciente amène un effet calment et centrant tout en gardant les muscles et les articulations toniques, souples et mobiles.
Seront vus ici:
  • Les différentes postures de yoga
  • Monter une séquence
  • Posture à deux et en groupe
  • La respiration
  • L’approche ludique
  • L’expression de soi et la créativité
  • Savoir-être (voix, tempérament, ouverture)
 

EXERCICES DE PÉDAGOGIE POSITIVE ET VISUALISATION

L’éducation positive est une approche qui se base sur la psychologie positive, en mettant l’emphase sur les forces individuelles et la motivation personnelle dans le but d’améliorer les apprentissages.

Le travail que nous entamons avec l’équipe pédagogique s’inscrit dans le but d’offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible à vos enfants ainsi que des outils qu’ils pourront réutiliser tout au long de leurs études et de leur vie.

LES BÉNÉFICES POUR LES ENFANTS

La pratique des exercices de relaxation dynamique, de méditation de pleine conscience et d’éducation positive, donne des outils concrets aux enfants, afin de mieux de se reconnecter à leur tête, leur cœur et leur corps. En devenant ainsi de plus en plus conscients du moment présent à travers la pratique, les enfants apprennent à améliorer leurs capacités d’attention.

Voici ce qu’ils en tirent  :

  • une plus grande stabilité émotionnelle et physique;
  • une réduction du stress (et donc du stress scolaire) et une diminution de l’anxiété;
  • une meilleure adaptabilité aux changements;
  • une meilleure conscience de leur corps dans l’espace;
  • une augmentation de leur niveau de concentration;
  • des relations interpersonnelles plus harmonieuses;
  • une amélioration de l’estime de soi;
  • et donc une plus grande disponibilité pour les apprentissages

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