2e moyen pour faire son bilan de fin d’Année : DÉBRANCHER!

Notre top 8 des meilleures façons de faire votre bilan en cette fin d’année 2014 se poursuit!

Moyen #2 : Débrancher!

Parce que nous vivons à l’ère de technologies, que les communications en face à face se font souvent couper d’un petit texto par l’un des interlocuteurs, nous avons beaucoup à apprendre d’un petit retour en arrière. Faire son bilan de fin d’année demande du temps et une grande écoute intérieure.  Nous vous proposons donc ce petit jeu durant les vacances des Fêtes, afin de bien vous déposer et prendre le temps d’entendre cette petite voix intérieure, que nous avons tous , mais qu’on écoute souvent très peu 🙂

  • Le 23 décembre : débranchez tous vos appareils intelligents, dès la sortie du boulot.
  • Le 24 décembre : Écrivez des cartes de Noël à la main, lisez un (vrai) livre, faites vos dernières emplettes auprès des commerçants de votre quartier.
  • Le 25 décembre : profitez de cette journée magique pour nourrir votre coeur d’enfant. Faites des anges dans la neige, prenez le temps d’une randonnée en raquettes ou une marche en ville, bien accompagnée 🙂
  • Le 26 décembre : Oubliez le Boxing Day cette année, faites plutôt une Yoga Day. Offrez-vous la plus belle pratique qui soit, un vrai moment juste pour vous! (ou toute autre activité qui vous allume… mas qui ne nécessite pas de vous RE-brancher 🙂
  • Le 27 décembre : entamez la liste de vos objectifs pour 2015. Fixez-vous 5 buts à court terme, 5 à moyen terme, 5 à long terme.
  • Le 28 décembre : Offrez du temps à quelqu’un aujourd’hui, un coup de main pour pelleter, pour rentrer les sacs d’épicerie, pour préparer le festin de la Nouvelle Année, etc.
  • Le 29-30-31 décembre : si vous devez travailler, vous devrez sans doute vous brancher pour les prochains jours. Faites un effort de fermer vos appareils dès la sortie du bureau.
  • Le 1er janvier : frappez à la porte de vos voisins, offrez-leur vos souhaits de Bonne Année de vive voix et les yeux dans les yeux. Vous pouvez changer la vie de quelqu’un en lui offrant ce geste si simple et rempli d’amour.
  • Le 2 janvier : faites comme vous le souhaitez, branché ou non votre vie a continué de rouler, et peut-être même qu’elle s’est améliorée!?

Vous avez envie de nous faire part de votre expérience? Commentez, nous serons heureuses de lire tous vos commentaires, dès le retour de notre retraite de DÉ-Branchement 🙂

Namaste!